18 avril 2012

Les p'tits popotins




Chaque semaine, c'est la semaine de... ceci ou cela, et j'avoue que je me tiens loin des actulalités en ce moment et ce genre d'informations ne me m'intéresse pas du tout. Sauf cette fois-ci, quand par hasard j'ai appris que c'est la semaine de la Couche Lavable. Il y a tout juste un an, BB3 était encore dans mon ventre pour deux mois et dans ma tête mûrissait ce projet d'utiliser des couches lavables. Aujourd'hui c'est notre réalité et notre quotidien pour Louis et moi. Je les ai utilisées à partir de ses deux mois tous les jours jusqu'à la reprise du travail. Ensuite j'ai décidé de les utiliser seulement les jours où je ne travaille pas, ce qui fait quand même du cinq jours sur sept. Et j'avoue que parfois quand la machine n'a pas tourné au bon moment je me rabats sur une couche jetable (mais écologique quand même puisque sans chlore et autres saletés). Je suis très satisfaite de mon choix et le popotin de Louis se porte à merveille dans ses couches douces et douillettes. J'utilise aussi très peu de coton mais des lingettes lavables faites maison que je lave en même temps que les couches, c'est très pratique, économique et écologique. Finalement cette semaine, c'est l'occasion pour moi de réaliser que les couches lavables on s'en fait tout un monde mais finalement c'est simple et tout à fait gérable même avec trois enfants et un boulot. Et si j'avais su je me serais lancée dès mon premier bébé!

1 commentaire:

  1. Je regrette de ne pas les avoir utiliser pour mes enfants, il y a 11 ans on n'en parlait pas autant, dommage!
    Rosy*

    RépondreSupprimer