21 août 2012

Sur ma route


Il y a quelques années sur mon ancien blog, je l'ai rencontrée. Nous avons échangé des mots, des commentaires, des mails. Petit à petit, un lien s'est créé. Un drôle de lien. J'apprenais à la connaître sans jamais l'avoir vue. Je crois que l'on a tout de suite senti que l'on se ressemblait, elle au nord-ouest et moi au sud-est. Il y a eu quelques échanges de paquets et j'avoue qu'elle m'a beaucoup gâtée. Depuis quelques mois, on a commencé à échanger nos mots de vive-voix, des coups de fil de temps en temps pour ses raconter un peu nos vies. Et il y a eu ce mail où elle m'annonçait qu'elle passait pas très loin de chez moi, j'avoue j'ai sauté de joie! Je me suis dit qu'enfin l'occasion nous était donnée de nous voir en vrai et de rencontrer nos familles respectives. Rendez-vous a été pris. Plus le jour s'approchait, plus je m'interrogeais, je me demandais comment nous allions nous entendre dans la vraie vie. Et oui je suis comme ça moi, une fille qui se pose toujours trop de questions! Ils sont arrivés et après quelques minutes à se découvrir, quelques banalités d'usage, tout s'est fait naturellement. Les enfants se sont éclipsés, les hommes ont discuté, et elle et moi avons repris le fil de nos conversations. Ils sont restés plusieurs heures chez nous, et lorsque j'ai refermé la porte derrière eux, je me suis dit que j'avais oublié de lui dire plein de choses... Ce sera pour la prochaine fois! Parfois la vie est imprévisible et le hasard nous joue de jolis tours. Et même si nos chemins ne se croisent pas tous les jours, je n'ai pas envie de la laisser sur le bord! Merci Angèla.

***Quand trois petits Normands rencontrent trois petits Provençaux, ils jouent, se baignent, rient, courent, goûtent et dînent sur la terrasse, regardent un dessin animé tous serrés sur le même canapé. Pendant que leurs mamans disutent, papotent, bavardent, et cuisinent un peu!***

21 commentaires:

  1. Une belle histoire de blogo encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui on sait bien que nos blogs ne sont pas que du virtuel!

      Supprimer
  2. Chouette cette histoire d'amitié....

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une des belles raisons de continuer son blogo...aussi des tres belles rencontres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'est-ce-pas? on en sait quelque chose toi et moi :)

      Supprimer
  4. et moi qui t'apelle sans avoir lu le post...
    elle est bien jolie notre brochette d'enfants (fatigués)à presque minuit sur ton canapé!

    et c'est vrai que c'est chouette quand tout le monde s'entend à merveille...Merci mille fois à toi et Merci à ton mari aussi pour son accueil (parceque quand même , on a de la chance que nos maris acceptent de jouer le jeu de passer la journée avec des inconnus!)
    C'est étrange et fabuleux à la fois ce coté de la blogo, et je me dis que nos blogs reflètent vraiment notre personnalité!

    Nous repasserons ... même si ce n'est pas sur la route!

    Merci les amis!!!!et à bientôt en Normandie (Louis grandit vite s'il te plait!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est chapeau bas à nos hommes mariés à des blogueuses!
      à tout bientôt au téléphone et sûrement à Paris en vrai :)

      Supprimer
  5. la vraie Amitié n'est pas toujours là où on l'attend!:-)
    Je vis à peu près la même "histoire" avec une scrappeuse qui est devenue ma confidente, vriament. L'impression d'avoir des points communs à n'en plus finir. L'impression de se connaitre depuis toujours. Ca fait du bien. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est bien avec les blogs c'est que ça ouvre le champ de spossibilités de rencontres

      Supprimer
  6. C'est chouette! Je me serais bien invitée pour discuter avec vous deux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès que tu passes dans le sud, la porte est ouverte!*

      Supprimer
  7. j'aime ça aussi quand la blogo devient réalité!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est motivant pour continuer à faire vivre cette petite fenêtre!

      Supprimer
  8. J'en suis à ma troisième rencontre ... C'est super cool!

    RépondreSupprimer
  9. ça me rappelle quelque chose cette rencontre
    ils sont beaux tous ces enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui et peut être qu'un de ces jours nos loulous respectifs feront connaissance!

      Supprimer
  10. toujours chouettes ces rencontres...jolie petite tribu!!!

    RépondreSupprimer
  11. oh oui je vois, j'ai rencontré une amie dans une "ancienne vie du net" (je te raconterai en off).
    coup de coeur amical même si virtuelle, 6 ans que ça dure et juste un rencontre de 45 mins en transit à l'aéroport !!
    ça existe :)

    RépondreSupprimer